Au-delà des étiquettes

Symposium sur les droits de la personne de 2017 Les 27 et 28 septembre 2017, Ottawa, Ontario

Inscription

Au-delà des étiquettes

Les étiquettes aident à nous définir et à nous associer à une identité.

Les lois favorisent la promotion et la protection des droits de la personne à partir de différences ou d’étiquettes qui définissent notre combinaison unique de caractéristiques : notre genre, notre religion, notre déficience, notre orientation sexuelle, notre race. Ces étiquettes ont été adoptées par plusieurs comme un appel à l’action pour les groupes qui s’y associent. Toutefois, de plus en plus, les gens rejettent les étiquettes.

Pendant cette année charnière – Canada 150, 40 ans de la Loi canadienne des droits de la personne et 35 ans depuis la Charte canadienne des droits et libertés – nous demandons aux participants ce qui suit : Le moment est-il venu de nous concentrer sur ce qui nous unit, plutôt que sur ce qui nous divise ?
Programme

Au sujet de la Commission

Une société inclusive ou chaque personne est valorisée et respectée

En tant qu’organisme national de surveillance des droits de la personne, la Commission protège le principe fondamental de l’égalité des chances et soutient la vision d’une société inclusive sans discrimination, où chaque personne est valorisée et respectée.

Grâce à la recherche et à la mise au point de politiques, grâce à un processus équitable et efficace de traitement des plaintes, grâce à ses activités de représentation de l’intérêt et grâce à des vérifications de conformité à l'équité en matière d'emploi, la Commission cherche à faire progresser les droits de la personne de chacun et de chacune au Canada.

Le symposium Au-delà des étiquettes fait partie d’une suite d’événements nationaux.